Acheter une maison

Abri pour piscine

Abri pour piscine



Les clôtures de piscine sont des structures qui entourent la piscine. Ils gagnent en popularité en raison des avantages qu'ils procurent, notamment : intimité et sécurité, protection contre les débris et possibilité de profiter de la piscine toute l'année. En général, il existe trois types d'abris de piscine.


Enveloppes basses


Les abris de piscine bas sont destinés à protéger la piscine tout en vous permettant, ainsi qu'aux invités, de nager dans la piscine à une hauteur suffisante. Les abris bas peuvent presque être considérés comme des couvertures de piscine qui vous permettent de continuer à utiliser la piscine. Ils s'adaptent généralement au bord de la piscine et sont suspendus à un mètre ou trois au-dessus de celle-ci.


Enceintes de hauteur moyenne


Les abris de piscine mi-hauteur sont destinés à protéger la piscine sans entraver l'expérience de la piscine pour vous et les invités. Ces types d'abris de piscine ont généralement une hauteur de 2,5 à 3 mètres et s'adaptent au béton qui entoure la piscine. Cela permet aux usagers de la piscine d'utiliser la piscine et de se détendre dans les limites de l'abri.


Enceintes hautes


Les enceintes de piscine de grande hauteur offrent des avantages similaires à ceux des enceintes de piscine de hauteur moyenne, mais elles offrent plus d'espace pour éliminer toute sensation de confinement. Ces types d'abris de piscine sont généralement de 12 pieds ou plus et s'adaptent au béton qui entoure la piscine, comme les abris de piscine de hauteur moyenne.


Les abris de piscine peuvent représenter un investissement important, allant de milliers à des dizaines de milliers de dollars, selon le type d'abri que vous obtenez. Cependant, l'investissement peut être rentable. Voici quelques raisons à cela.


Protection de la vie privée et sécurité


Les clôtures de piscine peuvent apporter une couche supplémentaire de confidentialité et de sécurité. Le plus simple des abris de piscine - les abris de piscine plats - peut être utilisé pour empêcher les intrus d'utiliser la piscine lorsque vous n'êtes pas là.


Protection contre les éléments


Les enceintes de piscine peuvent réduire l'exposition aux rayons UV nocifs. Les enceintes de piscine peuvent empêcher les insectes de vous irriter, vous et les invités, ou de se retrouver dans la piscine. Ils empêchent également les débris de la végétation ou d'autre chose d'encombrer la piscine.


Utilisation de la piscine tout au long de l'année


Certains abris de piscine peuvent transformer efficacement la piscine extérieure en piscine intérieure et vous permettre de profiter de la piscine toute l'année. D'autres offrent le meilleur des deux mondes et vous donnent la possibilité de décider si vous voulez vivre une expérience en plein air ou à l'intérieur un jour donné.


Écrans de piscine


Le type d'abri le plus facile et le plus abordable à ajouter à une piscine est un abri à écran de piscine. Un écran de piscine est constitué d'un matériau synthétique, souvent en fibre de verre, qui entoure la piscine.


Les abris de piscine peuvent être utilisés pour vous protéger, vous et les invités, des insectes et des rayons UV, ainsi que pour protéger la piscine des débris. Si vous avez des arbres ou d'autres végétaux à proximité de la piscine, un écran de piscine peut être utilisé pour empêcher les brindilles, les feuilles ou d'autres choses de tomber ou de souffler dans la piscine par le haut.

De même, une clôture de piscine peut réduire le nombre d'insectes et de bestioles autour de la piscine en les empêchant de passer à travers la grille. Les écrans de piscine peuvent également offrir une plus grande intimité en couvrant le champ de vision des voisins ou d'autres observateurs tiers.


Enceintes de piscine en verre


Les enceintes de piscine en verre sont généralement plus chères que les enceintes à écran de piscine. Ils présentent les mêmes avantages que les écrans de piscine. Elles empêchent les insectes de vous irriter et d'irriter aux invités, ainsi que les débris de se frayer un chemin jusqu'à la piscine. Le verre réduit également les effets nocifs des rayons UV, et du verre teinté peut être utilisé pour réduire encore ces effets.


Les abris de piscine en verre offrent une sécurité supplémentaire. Il est plus facile pour les intrus d'y aller à travers les grilles des piscines que les abris de piscine en verre. Contrairement aux abris de piscine, les abris de piscine en verre vous permettent également d'utiliser la piscine toute l'année. Alors que les abris moustiquaires laissent entrer l'air extérieur pour que vous puissiez profiter de la brise et de la température ambiante, les abris de piscine en verre empêchent l'air extérieur d'entrer et vous permettent plutôt de réguler la température.


Enceintes de piscine rétractables


Les abris de piscine rétractables combinent plusieurs avantages. Les abris de piscine rétractables vous permettent d'ouvrir la piscine et de profiter du temps et de la brise extérieurs pendant les mois chauds, tout en vous offrant la possibilité de continuer à utiliser la piscine pendant les mois froids. De nombreux abris de piscine rétractables sont électriques, ce qui permet d'osciller facilement entre une piscine intérieure et une piscine extérieure.


La facilité d'utilisation des abris de piscine rétractables modernes vous permet de profiter de l'extérieur tout en utilisant la piscine, mais aussi de la protéger contre les éléments et les intrus lorsque vous n'êtes pas là. Il suffit de rétracter l'abri de piscine lorsqu'il est utilisé, et de couvrir la piscine lorsqu'elle n'est pas utilisée. Du point de vue des coûts, un abri de piscine rétractable à faible hauteur en verre peut être une alternative intéressante à un abri de piscine à hauteur moyenne ou élevée.


Bonus : Enclos pour équipement de piscine

En plus d'enfermer la piscine, vous pouvez également enfermer l'équipement de la piscine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.